vendredi 13 mars 2015

mars 2015

Good morning !

J espère que vous allez tous bien

De mon côté je suis en Angleterre en ce moment et je fini de m installer dans ma nouvelle maison
Avec le trajet en train  + les soirées à profiter de la maison j ai eu le temps de lire de nouveaux livres

En espérant que cette liste vous donnera envie pour de prochaines lectures

Bonne journée et bon weekend


Acquittée , je l ai tué pour ne pas mourir- Alexandra Lange



Alexandra Lange , 33 ans, mère de 4 enfants a été acquittée pour le meutre de son mari , compte tenu de la violence physique et moral infligée par celui ci pendant des années.

Mon avis : Comme beaucoup d entre vous je pense, j ai vu récemment le téléfilm passé sur tf1 , retraçant l histoire de cette femme ayant vécu fes atrocités infligées par son mari ainsi que sur ces enfants.
J ai été touché par cette histoire et je l ai trouvé intéressante car elle m a aidé à comprendre pourquoi ces femmes battus ne peuvent échapper à leur bourreau.
Je conseille vivement ce livre bouleversant, dur , effrayant mais aussi plein d espoir pour toutes ces femmes qui vivent un enfer comme l a vécu Madame Lange



La soeur de l ombre - Patricia Macdonald




Alex , jeune étudiante, vient de perdre ses parents et pense se trouver seule au monde, étant fille unique. Mais sa vie va basculer le jour où elle découvre qu elle a une soeur , incarcérée pour le meutre de sa soeur adoptive. 


Mon avis : c est la première fois que je lis un livre de Patricia Macdonald et j ai vraiment apprécié ce thriller. L histoire est bien construite, efficace, le suspens nous tient en haleine jusqu au bout ce livre m a fait pensé a certains téléfilms où l on a de suite envie de mener notre propre enquête afin de trouver le coupable.



Miss Alabama et ses petits secrets - Fannie Flagg 



Maggie, 60ans , ancienne miss Alamaba , a une petite vie tranquille,de bonnes amies, un travail plaisant dans une agence immobilière, et pourtant elle est décidée, elle va mettre fin à sa vie.
Elle à tout prévu, mais quelques changements et événements de dernière minute pour venir perturber ses plans.

Mon avis : J ai adoré ce roman pleins de surprises! Malgré le contexte dramatique (la préparation du suicide de Maggie), les personnages réussissent à nous faire rire et nous donner le sourire, les événements plus ou moins incongrus sont très bien écrit par m auteur. J ai vraiment apprécié ces moments passés avec ces femmes étonnant vivant dans un monde original et plein de fantaisies 




En ce moment je lis Train d enfer pour ange rouge de Frank Thilliez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire