lundi 26 janvier 2015

Dans la rue où vit celle que j'aime - Mary Higgins Clark



Dernièrement je suis passée à la bibliothèque de ma ville et je me suis dis qu'il serait peut être agréable de lire de nouveau un livre papier (vu que je passe mes journées à lire sur ma Kindle)












Dans la rue où vit celle que j'aime - Mary Higgins Clark






Résumé : En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ? Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?


Mon avis : Je dois admettre que j'ai été agréablement surprise par ce livre de Mary Higgins Clark ! Dès les premiers chapitres le suspens est au rendez vous ! 
Même si je préfère habituellement les thrillers un peu plus angoissants, j'ai beaucoup aimé Dans la rue où vit celle que j'aime. Cela m'a fait pensé a ces téléfilms que l'on voit parfois sur m6, qui sur le papier n'ont pas l'air d'être des chefs-d’œuvres mais qui nous scotchent quand même à l'écran et sont finalement assez bien écrit pour garder le suspens jusqu'à la fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire