lundi 26 janvier 2015

Bird Box - Josh Malerman

Bonne année 2015 !

me voici de retour avec de nouvelles lectures à vous proposer !




BIRD BOX - Josh Malerman



Résumé : 
La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fi n cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffi t pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fi lle. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifi ant sur le fl euve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés.
Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

Mon avis : Honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai même abandonné à mi-chemin, préférant laisser de côté ce livre dont je ne voyais pas vraiment l'intérêt. L'histoire de Malorie est pourtant intrigante, mais peut être est-ce le fait que l'on ne sache pas à quoi ressemble vraiment les "monstres" ; peut être qu'il y a pour le coup trop de mystère.
Après quelques semaines, j'ai quand même repris ma lecture (car je n'aime vraiment pas ne pas savoir la fin d'un livre)
et pour le coup j'ai un peu plus réussi à m’intéresser à l'histoire (après plus de la moitié du livre déjà lu auparavant, il était temps ...)
Au final je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce livre, car le suspens est quand même bien mené, l'histoire est intrigante.
Mais malheureusement pour moi le vrai suspens arrive un peu tard dans le livre (après avoir lu la moitié du livre) et le fait de ne pas vraiment avoir de réponse par rapport au sujet principal du livre (les monstres) a fait que je n'ai pas gardé un excellent souvenir de ce livre.


Je sais que beaucoup de personnes ont adoré Bird Box, donc je pense que c'est plus une question de goût.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire