vendredi 17 octobre 2014

Level 26 - Anthony E Zuiker




Résumé :
Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.



Mon avis :
Âmes sensibles s'abstenir !! 
Ce livre à été écrit par le scénariste, créateur et producteur des Experts (CSI)
donc autant vous dire que Anthony E Zuiker s'y connait en thrillers et enquêtes policières.
On y retrouve ici un tueur en série particulièrement flippant, des crimes atroces digne des films d'horreur les plus gore, et un suspens assez oppressant.
Etant fan de thrillers /policiers (livres/films/séries) je suis habituée à ce genre de d'histoire même si j'avoue que certains passages m'ont mis mal à l'aise de part leur descriptions des scènes assez choquantes.
Le petit plus du livre, est le côté interactif ; l'auteur donne un code disponible après chaque chapitre permettant d'avoir accès , sur le net, à des vidéos correspondants à l'histoire (encore une fois , je vous rappelle que Mr Zuiker est un as en ce qui concerne la réalisation de séries policières, donc il sait comment faire peur aux spectateurs => âmes sensibles s'abstenir)  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire